Lois de Nidah Mikvé et Sexualité

Dossier sur les Lois de pureté familiale dans le judaïsme: sources dans la Thora et commentaires au regard de la thérapie de couple et de la famille

A qui s’adresse ce dossier

Chat room d'ecoute pour la communauté juiveIl s’adresse aux femmes et aux hommes des communautés juives francophones dans le monde. Il est un espace anonyme permettant à toute personne, de tous niveaux religieux, de poser ses questions librement ou vérifier ses connaissances de base sur les sujets de la vie intime et de l’immersion dans le mikvé. Une chat-room est mise à votre disposition pour parler à un professionnel de la préparation au mikvé et de la psychologie du couple; elle est unique sur le web: à consommer, sans modération 🙂

But du site

Ce site a été crée afin de diffuser à la fois les lois juives qui régissent les cycles menstruels de la femme et les jours où les rapports sexuels sont autorisés. Il décrit et explique le point de vue du judaïsme sur la sexualité, la construction du couple et la communication du point de vue de la psychologie et des relations interpersonnelles. Il a aussi été créé pour la guérison de Meir Simha et Nathan Israël ben Myriam Malka.

La plupart des livres traitant de ces sujets ont été écrit par des hommes de Thora de grand savoir certes, mais n’ayant souvent pas conscience des nombreux détails pratiques et psychologiques que rencontre une femme, du début de ses règles jusqu’au jour du mikvé.

Mais les détails ne sont pas tout: il y a toute une ambiance, une façon de présenter les choses aux femmes qui fait cruellement défaut dans les livres ou les sites Internet, même ceux proposés au public.

Un style original

Ce site vous propose d’étudier un ensemble de lois sur le couple, et de le faire de façon agréable, vivante, dynamique et interactive, parce que c’est essentiellement de cette façon que l’on mémorise et intègre de nouvelles connaissances et concepts. L’acquisition des connaissances ne s’effectue vraiment que lorsque l’individu dans son ensemble est sollicité: sa vue, l’ouïe, son intellect, son âme et ses émotions et son « sens corporel ». Et c’est aussi ce qui définit une relation de couple épanouie et nourrissante.

Vous trouverez sur ce site

  • de nombreuses photos, images et planches anatomiques venant illustrer les textes
  • des vidéos tnisout et photos choisies sur le net, à visualiser (certaines ne sont visibles que si vous cliquez sur un lien, permettant à ceux qui le préfèrent, une lecture sans illustrations.)
  • des exercices simples avec leurs réponses
  • un choix de chansons afin de surfer détendus
  • une chat room privée accessible ici sans téléchargement, afin de partager avec une madréhat nessoua vos impressions, et poser vos questions en direct.

2 parties

  • Une partie, destinée au public traditionaliste ou éloigné du judaïsme désirant en savoir plus, sur le couple juif et peut-être b »h prendre la décision de les mettre en pratique.
  • Des pages complètes, destinées au public désirant apprendre tous les détails des lois de Nidah ainsi que des dossiers sur les ktamim et les vestot peuvent être consulté sur demande afin d’éviter l’utilisation malveillante de ce site, l’accès à certains dossiers est bloquée: vous devez en faire la demande, par email, ou via ma chat-room privée (cliquez sur le spot vert).

L’auteur du site

Je suis conseillère conjugale et familiale diplômée, spécialiste de l’écoute sur Internet et par téléphone et madréhat kala pour la partie hachkafa « construction du couple et sexualité ». Vous trouverez mon CV ici.

Ces dossiers sont actuellement en cours de supervision par un Rabin pour la partie hala’hique. La partie hachkafa reprend des concepts du livre « Ohel Ra’hel » et de psychologie du couple. Des dossiers sur la communication dans le couple juif et sur le développement personnel sont accessibles également à tout public dans ce site

Soutenir ce site

Vous pouvez soutenir les efforts de diffusion et de disponibilité sur la chat-room en y participant financièrement: il vous sera offert un petit entretien de 30 mn sur le sujet de votre choix.

[/one_full]
Un article de Malka Barneron. (Madéhat Néssoua - Thérapeute de couple - Accompagnement pour les conflits dans la famille - Coaching pour la Alyah - Choisir sa place dans le judaïsme)

Whatsapp: +972 52 51 96 634 - France: 01-70-36-78-08 - Chaine Youtube | Facebook | Linkedin | Google + | Twitter

Formulaire de contact - Témoignages - Inscriptions

Que recherchez-vous sur ce site: