Des livres sur la communication et le developpement personnel

Accueil - Contact - Newsletter - Qui consulter
Consultations en Israël: 052 51 96 634 - En France: 01 75 43 97 48

Page d'accueil du site ecoute-juive.com

Lire & s'informer
Des livres sur la communication et le développement personnel


Achat de livres en ligne


N'y a t il pas d'amour heureux [Guy Corneau] Collection "J'ai lu"
Comment les liens parents enfants conditionnent nos amours, que nous le voulions ou non. Malgrès tout le désir du monde, rien n'est plus complexe que l'amour, que la vie à deux.

Parle moi... j'ai des choses à te dire [Jacques Salomé] Les éditions de l'Homme
Malgrès la tendresse, malgrè l'affection,et l'espérance, deux être qui ont fait un bout de chemin ensembles se retrouvent un jour face à face, incapables de communiquer, d'ouvrir leur coeur, de dévoiler leur pensée, de se rendre accessible. Pourquoi et comment en sont ils arrivés là? Est-ce possible d'améliorer la relation?

Sous le signe du lien [Boris Cyrulnik] Editions Hachette
A la lumière dé&étude éthologiques, qui cherche à observer le comportement des êtres vivants dans leur milieu naturel, Boris Cyrulnik jette un regard nouveau sur le comoportement amoureux des humains. L'histoire affective du bébé commence bien avant sa naissance...

Se connaitre soi même [Gerard Artaud] Les éditions de l'Homme
Un livre sur la "crise du milieu de vie": l'adulte doit constamment se remettre en question. Il y est forcé par le rythme de notre vie comtemporaine, mais surtout par le choc des cultures. S'il s'y refuse au début, tentant de maintenir artificiellement le masque qu'il s'était imposé à lui même, et effrayé de voir tout s'écrouler, vient le moment où il ne peut y échapper vraiment.

Oser briser la glace [Dc Suzan Jeffers] Collection Marabout
Comment lever les blocages à l'origine d'un manque de confiance en soi qui nous éloigne de nos semblalbles, et comment établir des relations sereine et épanouissantes avec les autres

Cette famille qui vie en nous [Chantal Rialland] Collection Marabout
Une approche thérapeutique qui nous permet de dénouer les fils tissés dans un passé mointain, de nous libérer de nos blocages et de secouer le joug inconscient imposé par nos ancètres.

Psychanalyse et judaîsme [Sibony] Flammarion
Recoupements et paralleles entre la transmission symbolique juive fondée sur les textes, et les questions de transmission posée par la psychanalyse- transmission du sylmptome et de sa levée par l'interprétation d'une tradition - psy, de son éclatement, etc.

Ces hommes qui ont peur d'aimer [Stenven Carter - Julia Sokol] Collection "J'ai lu"
Certains hommes séduisent, puis fuient pour ne pas s'engager... Que craignent-ils? D'où vient cette peur? Comment les femmes peuvent-elles gérer ces amours impossibles? Bien souvent, l'homme qui a peur d'aimer est le partenaire idéal de la femme qui aime aveuglément, et chacun souffre de son côté. En réalité, tous les deux partagent le même manque: ils ne s'aiment pas eux-mêmes. Ce livre nous aide à comprendre cette peur de l'engagement, et nous apprend à retrouver confiance en soi et en l'autre, pour trouver l'amour vrai, où chacun s'épanouit.

Ces femmes qui aiment trop [Robin Norwood ]
Qui ne rêve du grand amour, où chacun s'épanouit par l'autre ? Qu'y a-t-il de plus beau que la confiance mutuelle ? Les femmes bien souvent "aiment trop", confondent amour et souffrance, passion et sacrifice. Pourtant, le bonheur durable est possible, si la relation est fondée sur l'indépendance psychologique de chacun et si elle n'entraîne pas de comportements excessifs. A l'aide de nombreux témoignages, ce livre aide toutes les femmes à ne plus avoir peur de l'échec, à retrouver confiance en elles pour construire une relation amoureuse sereine et équilibrée.

Lâcher prise [Guy Finley] Les éditions de l'Homme
Comme l'arbre, toute créature vivante est conçue pour se séparer de ce qui a fait son temps. Dans le cas de l'arbre, les fruits, en tombant, transportent les graines jusqu'au sol, sans aucune intervention surnaturelle. De même - c'est-à-dire en fonction de lois supérieures tout aussi exigeantes - des forces amicales attendent d'accomplir à votre place ce que vous n'avez pas été en mesure de faire par vous-même (...) et tourner le dos à l'amertume, au regret obsédant, à l'inquiétude et aux pensées troublantes. Le reste se fera sans votre intervention: vous aurez lâché prise et abandonné tout ce qui persistait à vous retenir à des relations et à des événements malheureux.

Le murmure des fantomes [Boris Cyrulnik] Editions Odile Jacob

 

t

 

 
 
 
L'&ffection est un tel besoi vital que losque l'on en est privé, on s'attache intensément à tout évênement qui fait revivre un brin de vis en nous, quelqu'en soit le prix...
Mesure et démesure du couple
[J. Kellerhals - €. Widmer - R. Levy]
Cohésion, crises et résilience d,as la vie des couples. Ce livre dégage 6 principaux styles de conjugalité, analyse les conflits spécifiques à chaque style et comment ils sont gérés.
Ces femmes qui en font trop
[Catherine Serrurier]
Qui ne s'est jamais plainte d'en faire toujours trop, partagée entre la maison, les enfants, son travail? Plutôt que d'entonner le traditionnel refrain des inégalités, Catherine Serrurier, psychothérapeute, a préféré donner la parole à des couples, à tous ces autres qui nous ressemblent. Quand mari et femme s'affrontent, ce qui se joue, c'est la sexualité, l'histoire familiale, les rapports de force.
La danse du couple
[Serge Hefez]
Le choix du conjoint reflète nos expériences affectives, nos aspirations inconscientes, nos failles, nos manques. De son côté, notre partenaire trouve en nous un écho de sa propre quête. Nous nous voyons à travers les yeux de l'autre comme nous aimerions être. Nous voyons l'autre comme nous aimerions qu'il soit. Vient ensuite le moment de se différencier, de retrouver le réel, de réaménager la relation et le pacte sur lequel le couple s'est fondé. C'est souvent là que surgit la première " crise ", essentielle. Projections, accusations, désillusions, reproches, malentendus, remettent en cause le fantasme du couple parfait. Le couple est une danse qui se nourrit de ses propres crises. Celle-ci impose son rythme indépendamment de chaque partenaire. Chacun vit alors un déchirement intérieur car il a le sentiment de perdre son individualité. [...]

Eloge du mariage et autres folies

[Christiane Singer]
Loin des clichés éculés sur l'enfer conjugal, voici un livre tendre et d'une grande sensibilité sur ce lien étrange qui unit deux êtres dont l'engagement est un véritable pari sur un avenir chargé d'incertitudes. L'inconscience des amoureux n'est pourtant pas folie. Ils sont les vrais aventuriers des temps modernes, en osant s'engager pour la vie alors que tout incite à fuir ces promesses: personne n'est à l'avance capable de savoir s'il pourra les respecter et concilier son besoin d'autonomie avec les impératifs de fidélité, de patience et de constance qu'implique la relation conjugale.
Illustrée par des anecdotes et des contes juifs, cette méditation est un véritable plaidoyer en faveur de la sagesse du mariage, contrat qui unit deux êtres décidés à construire une relation où leurs libertés se rencontrent et s'enrichissent mutuellement au lieu de se contrarier. La grandeur de l'amour conjugal est ainsi de déjouer les pièges de l'amour passion et de réussir au quotidien à renforcer durablement un lien qui semblait destiné à l'éphémère. Paul Klein
Le couple, sa vie, sa mort
La structuration du couple humain. [Jean-G Lemaire]
Sciences de l'homme Payot
Etude de la structuration initiale du couple à partir du choix caractristique du partenaire, les phénomènes de crise envisagés comme fondamentaux, sinon constitutifs, et sa fonction sociale, procréatice, psychique et économique. Une approche psychanalytique du couple et du lien conjugal. Cette théorie du couple permet de penser le couple dans sa structuration et son fonctionnement. L'ouvrage est illustré de nombreuses vignettes cliniques issues de la pratique de l'auteur et tout y est parfaitement expliqué et analysé.



 
Ce site a été créé pour la guérison de Meir Sim'ha & Nathan Israël ben Myriam Malka. S'il vous a plu, veuillez lire
pour eux la prière du Ari Hakadoch: cliquez ici © Copyright 2005-2017