Qualités mentales et psychologiques à développer pour réussire la relation de couple dans l'intimité
Chat -room directe!
ecoute-juive.com
 

A la suite de la demande de nombreuses personnes, je vous propose cette rubrique, liste des petites choses qui donnent au couple l'envie de se retrouver. Le judaïsme considère le corps comme un véhicule pour l'esprit et l'âme, dont nous devrions être fiers et grâce auquel nous réalisons notre but sur terre.

Dans la relation de couple, le corps est un outil permettant à la fois les sentiments de s'exprimer, l'apaisement des tensions, et la réunion des âmes. C'est pourquoi il est fondamental et vital que la relation sexuelle se passe bien.
Or, il y a tout un tas de facteurs qui permettent au couple de bien se retrouver. J'ai réuni ici quelques aspects matériels, psychologiques et spirituels. Chacun puisera parmi cette liste, ceux des conseils dont il aura besoin.


Conseils pratiques sur les soins et la préparation du corps

A moins que votre conjoint ne vous ait précisé le contraire, la plupart des personnes préfèrent s'unir à un corps propre et "préparé".

Se laver les dents

Cela peut paraître désuet à certains, mais une haleine chargée est une des principale réticence à embrasser. Or le baiser est l'expression même du désir "d'être avec" et du don de soi.
Employé par la Thora pour décrire la relation entre Dieu et le peuple d'Israël, le baiser a, en premier lieu, besoin du désir d'embrasser. Mais voilà: des dents mal soignées ou une mauvaise haleine peuvent véritablement repousser votre conjoint au point de préférer ne rien faire du tout. De nombreuses personnes parlent en particulier de la nausée provoquée par la cigarette. Si votre conjoint n'aime pas vous embrasser, demandez-vous si l'état de votre dentition et de votre haleine n'y sont pas pour quelque chose (Dans 85% des cas, la mauvaise haleine a pour origine des problèmes bucco-dentaires: caries, gingivites, mauvaise hygiène... ) Agissez, puis constatez la différence.
Prendre en compte cela est une marque de respect pour votre conjoint, d'intérêt, et bien sur, d'amour: pas moins!

==> Des trucs contre la mauvaise haleine

Buvez:
La bouche sèche est un véritable paradis pour les bactéries: boire de l’eau et se rincer la bouche, afin de déloger les bactéries

Mangez du persil, à la fin d’un dîner (croquez la tige de persil et mastiquez là bien) et des oranges: action sur les glandes salivaires. Évitez l’ail, l’oignon ou les fromages forts.

Mastiquez: des graines de fenouil, d’aneth, de cardamome, d’anis, de clou de girofle ou de cannelle.
Les hindous recommandent les feuilles de Betula.

Raclez vigoureusement votre langue contre vos dents ce qui élimine les dépôts se logeant à l’arrière de la langue; utilisez une brossette spéciale ou une cuillère de métal ou de plastique; en la placez-la àl’arrière de votre langue et tirez vers l’avant, faites la même chose sur les cotés. Utilisez un dentifrice qui renferme de l’huile essentielle de mélaleuque et laissez tremper votre brosse à dent dans de l'eau oxygénée.


==> Sites internet

- Une gène aussi pour l’entourage - Conseils du Dr Rosenblum
- Identifier la cause de la mauvaise haleine - Problèmes digestifs et mauvaise haleine


La peau

Appliquer des onguents et du parfum sur le corps. Prêter attention à l'état de votre serviette de toilette et son odeur: si elle est sale et sent l'humidité, c'est votre peau qui en sera imprégnée. Attention également messieurs à bien vous sécher, car les cheveux et les poils mouillés laissent parfois une odeur désagréables. N'hésitez pas vous aussi à vous passer une crème sur le corps.


Les poils et la barbe

Certaines personnes ont une odeur qui imprègne le système pileux, rendant le contact des corps désagréable. Vous pouvez vous même ne pas en avoir conscience et votre conjoint pourra ne vous en avoir jamais parlé. Soi parce qu'il craint de vous blesser, soit parce qu'il ne se l'est lui même pas formulé. Enregistrer cette information et la vérifier pourrait bien déclencher avec bonheur un désir plus fréquent de se retrouver.


Les bijoux et les parfums

Revêtir des parures et des colliers, en particuliers ceux qu'il vous aura offerts.
Lorsque les hébreux sortirent d'Égypte, ils voyagèrent et demeurèrent 40 ans dans le désert: une période ou la mane leur fut distribuée chaque jour. Nos Sages nous apprennent qu'avec la mane, les femmes trouvaient également des parfums et des bijoux, afin de continuer à séduire leurs époux. Une autre source explique que si le concept de "bijoux" a été créé, c'est afin que l'homme les offre à sa femme, et qu'elle les porte: ce faisant, ce qui provoque sont désir de s'attacher à elle.


Se maquiller et se regarder dans le miroir

Le fait de se regarder et de se trouver belle éveille les sens de la femme. Il en est de même des crèmes que l'on s'applique qui éveillent le toucher avant la relation sexuelle en elle même. Nos sages racontent que telle était une pratique des femmes que d'amener près d'elle leur époux et de se regarder ensemble dans la miroir


La préparation psychologique à la relation sexuelle

La disposition d'esprit, comme la préparation spirituelle permet vous permettra d'atteindre des niveaux d'amour et de plaisir supplémentaires et supérieurs. Chacun peut y parvenir pour peu que nous prenions le temps d'y réfléchir et de méditer sur ces thèmes et que de se donner le droit de le vouloir, même si ces niveaux la sont nouveau pour nous.

Le but de la relation sexuelle est de se faire du bien tout comme à en faire à l'autre! Il est donc primordial de s'ouvrir à soi même et à son partenaire. S'ouvrir signifie lâcher prise, accepter de changer et de découvrir l'autre. Accepter de donner sans compter, quand bien même l'autre ne le "mériterait pas", sans juger ni donner de note, être"aimant" comme celui qui donne, et "aimant", comme celui qui attire et prend.

L'état d'esprit nécessaire est d'accepter d'être façonné et aimé d'une façon autre que la notre, par cet autre qui n'est pas nous, simplement parce que cela nourrit la relation de couple et apaise chacun des conjoints.

La préparation spirituelle

La réunion des corps est le seul et unique chemin qui mène à la réunion des âmes; il ne peut s'effectuer que par ce biais-là. La connexion avec Dieu aussi passe par ce chemin là, à tel point que dans le judaïsme, seul un homme marié peut trancher la loi juive, car seul le mariage permet d'atteindre l'état d'équilibre et d'épanouissement nécessaire demandé par Dieu.
Le monde fut crée dans le but que l'être humain y vive et qu'il dirige ce monde afin de l'y mener à son terme. Pour y arriver, Dieu y plaça l'homme et la femme comme gestionnaires et responsables de Son monde.
En même temps, le monde fut crée pour l'homme et la femme.

Le premier être humain, Adame (Adam) n'était pas un homme: il était une créature physiquement et intrinsèquement masculine et féminine. Adame devint "homme" lorsque, à sa demande, Dieu lui créa 'Hava (Eve). Ainsi, chaque fois que l'homme et la femme se réunissent, ils forment à nouveau l'entité "Adame", but de la création de Dieu.

Dans le judaïsme, la notion de saintetése définit selon deux critères:
1) Être concentré sur la relation sexuelle qui est en train de se dérouler.
2) Diriger ses pensées exclusivement vers la personne avec qui vous êtes.

Par ailleurs, il est attendu de l'homme et de la femme qu'ils aient une attitude de bonne volonté, de bonne humeur et de bienveillance, un désir fort d'augmenter leur amour, valeur et reconnaissance mutuels, afin de bien vouloir se laisser aborder par l'autre dans le but de provoquer son désir et de s'unir à lui. Cette connaissance du projet divin donne une profondeur particulière àla relation sexuelle et donne ce sentiment formidable d'être soi même impliqué dans ce projet. Si par ailleurs, le couple désire un enfant, c'est une dimension encore supplémentaire qui sera donnée à l'acte sexuel.

De là ce qui vient d'être dit, se déduit l'interdiction d'avoir des relations sexuelle si l'on est endormi, saoul, furieux contre l'autre, si l'on a l'intention de divorcer, si l'on pense à un autre, si l'on a pour but unique de soulager un tension physique sans intention de renforcer la relation de couple, ou si l'on a pas pris soin de prendre le contraceptif choisi (car dans ce cas, le couple est obnubilé par le "risque" que leur union aboutisse à une grossesse et la concentration et le lâcher prise recommandés sont fortement compromis).


Dossier Nidah - Webmaster - Copyright © 2006/2013