Nidah - Purete familiale è LE rituel du mikve è Le bain rituel et la vis de couple - Questions réponse sur les dinim de Nida
Chat -room directe!
ecoute-juive.com
 

Liste complète du dossier nidah: cliquez ici

Chaque mois, apres la fin de ses regles, une femme a l'obligation de se tremper dans un bain rituel. Nous développerons dans ce dossier chaque partie du processus, dans les détails, en distingant les differents avis hala'hiques selon que l'on s'adresse à un couple sépharade ou ashkenase.

"Quelles sont les 4 actions obligatoires permettant de sortir de l'état de nidah?"

Chacune de ces parties feront l'objet d'un développement dans les détails.
Si l'une de ces 4 parties n'a pas été effectuée, la tévilah est a priori invalide, mais on ne le décidera jamais soi meme: on posera la question à une autorité rabinique et dans tous les cas, on ne restera pas dans le doute car c'est une des plus grande source de tension dans le couple.

1) Avoir effectué une bedika à la fin d'un nombre de jours minimum de règles (ce nombre est de 4 jours pour les sépharades et de 5 jours pour les ashkenases), puis avoir mené à bien le processus des chéva nikim.

2) Avoir effectué toute la toilette du corps et des cheveux et s'être parfaitement demellée toutes les parties du corps ('hafifa)

3) S'être vérifié avec les mains et si possible dans un miroir avant l'immersion le corps et les cheveux.

4) S'être immergée dans le bain rituel


Dossier Nidah - Webmaster - Copyright © 2006/2013