Trouver une aide psychologique dans la communauté juive lors de la procédure de divorce ou la décision de se séparer
Chat -room directe!
ecoute-juive.com
 
DOSSIER sur les femmes agounot

En attendant la mise en place d'un site internet regroupant les sources dans le judaïsme, les opinions des professionnels et un forum en ligne, pour nous faire parvenir vos sites web, livres, conférences sur le sujet, en France et dans le monde, pour témoigner ou mettre en contact: cliquez ici

Si vous préférez en parler sur Facebook, cliquez ici

Sites internet de qualité qui propose une réflexion approfondie sur le divorce dans le judaïsme

- des solutions au problème des femmes Agounot

- conférence en ligne: la Thorah prévoit la résolution de ces drames monstrueux; pourquoi aucun rabin dans le monde n'ose-t-il endiguer l'augmentation des mamzérim dans le monde. Un drame dans la société juive, un scandale pour la communauté.


Réflexion sur le judaïsme du 21eme siècle


Le problème des formations incomplètes des rabins en France:

On constate en France et en Israël une tendance dramatique à se rattacher exclusivement à un certain judaïsme qui ne mène aucune réflexion pluridisciplinaire, de fond, régulière et rigoureuse rassemblant les différents courants du judaisme: c'est à un tel point que certain craigne pour l'avenir du judaïsme.

Si nous connaissons la notion de consanguinité en génétique (le fait pour des familles de se marier exclusivement être elles, donnant naissance à des enfants handicapés physique et mentaux), ne pourrait-on dire qu'il est en de même de la pensée lorsqu'elle enferme le judaïsme dans un "mode gueto" qui n'a plus rien à voir avec le judaïsme donné au mont Sinaï ayant formé pourtant tant de gueonim par le passé?

Réfuter l'interprétation des rabins pourra- t-il enfin avoir lieu sans être taxé systema tiquement de réformiste, BT, libéral ou massortis libéraux (associé au désir d'émancipation)? Peut-on vouloir sortir la société juive de cet enfer hala'hique concernant le contrat de mariage religieux sans être mis au banc du judaïsme et voir son nom sali?

La plupart des juifs religieux et orthodoxes ont appri, depuis leur tendre enfance, que les libéraux avaient pour sombre desseins d'éradiquer la Thorah et de libérer le peuple du joug divin. Ceci est faux, c'est même une des plus grande supercherie que le monde orthodoxe veut faire croire à ses ouailles afin de l'empêcher de réfléchir; en effet, il est important de comprendre comment une si grande partie du peuple juif en est arrivée à vouloir changer les choses quand force est de constater, qu'en matière de mariage, les choses ne bougent pas depuis des siècles, entretenant la plus grande injustice de l'histoire juive...
Car ne nous y trompons pas, il ne s'agit aucunement de changer la Thorah, 'haz véchalom, mais d'utiliser les lois, existantes déjà dans les textes qui permet l'abolition du contrat de mariage religieux comme nous le connaissons à l'heure actuelle.

Il est symptomatique de la culpabilisation des femmes juives qu'il n'y ait pas encore dans le judaïse orthodoxe de groupe de femmes qui exigent que soient présentes des femmes dans les tribunaux rabbinique, alors qu'elles sont les premières victimes des hommes qui refusent de leur donner le guet, faisant d'elles des femmes enchantées jusqu'à la fin de leur vie, les rabins étant des hommes et seuls décisionnaires.

Pour témoigner et partager, pour donner votre avis. Cliquez ici

La femme dans la Thora

- excellent dossier et cours sur le statut de la femme dans le judaïsme à travers les textes et les âges - Influence du christianisme sur la pensée occidentale et différence fondamentale avec judaïsme.

- A écouter: Rav Rivon Krygier: la femme dans la bible (37 mn)

Sites internet divers

mrhayoun.blog.tdg.ch: tres nombreuses sources, un dossier riche et précis

Dossier Nidah - Webmaster - Copyright © 2006/2013